QUOI, POURQUOI ET POUR QUI ?

my body coaching

Bonjour cher athlète !

Pour chaque nouvel athlète avec lequel je travaille, je cherche toujours à déterminer, dés le premier bilan, 3 choses essentielles pour l’atteinte ou non de leurs objectifs.

3 choses à déterminer avant même de commencer ta démarche et qui te permettront d’avancer et de rester sur la bonne voix jusqu’au bout !

Quoi ? Pourquoi ? Pour qui ? (oui le titre ne laissait que peu de place au suspens…)

Je m’explique…

QUOI ?

Comme je l’ai déjà énoncé lors d’un précédent article, la première chose à faire est d’avoir un ou des objectifs précis vers lesquels avancer sans quoi tu ères avec une idée floue vers laquelle tu essaies de te diriger mais qui manque de concret et dans laquelle tu n’arrive pas à te projeter.

→ Il te sera plus facile d’atteindre une cible que tu vois clairement !

(Pour en savoir plus sur comment se fixer des objectifs direction mon article « Comment atteindre mes objectifs ?»)

POURQUOI ?

Pourquoi as tu entrepris cette démarche ? Pourquoi changes tu tes habitudes ? Pourquoi fais tu ces efforts ?

Il faudra être le plus précis(e) possible ici, par exemple, vouloir perdre 10kg est fort louable mais la vraie question est pourquoi veux tu perdre ces 10kg ?

Pour me sentir mieux dans mon corps, pour pouvoir remettre un ancien vêtement, pour rentrer dans la robe de mariée de mes rêves, etc…

Pose toi vraiment la question de ta motivation concrète et n’hésites pas à l’écrire afin de pouvoir l’afficher et la regarder quand tu auras un coup de mou !

POUR QUI ?

La question primordiale selon moi !

On voit très souvent dans les salles de sport des personnes pleines de bonne volonté hanter les tapis de course, les vélos et autres steppers mais qui ne le font pas pour elles et abandonnent donc très rapidement.

Pourquoi ? Car l’envie doit venir de toi !

Au moment ou les courbatures vont arriver et te paraître pénibles, ou tu auras besoin de te dépasser et de sortir de ta zone de confort, ou tu te trouveras face au dilemme, ancré en nous depuis la nuit des temps, devant un obstacle : Le combat ou La fuite ?

A ce moment la, si tu ne fais pas ces efforts un minimum pour toi, il y a de très grandes chances pour que tu choisisses d’abandonner !

Dis toi que chaque effort que tu fournis t’amèneras un grand nombre de récompenses inestimables tels que le gain d’estime de toi, une meilleure santé, une meilleure compréhension de ton corps, une capacité accrue à réaliser tous tes actes du quotidien, …

Si il est difficile pour toi de répondre à ces questions, n’hésites pas à te faire accompagner par un coach ou un proche objectif.

A toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *