Qui est votre coach ?

Bonjour cher athlète !

Tu t’es peut être déjà demandé qui était l’auteur de cet extraordinaire blog connu et reconnu dans le monde entier (ou presque).

Trêve de plaisanterie cette semaine, et pour le 30ème article, je te présente un peu plus ton humble serviteur.

« QUI C’EST ? »

Je m’appelle Marc et je suis coach sportif diplômé d’État en musculation / remise en forme, instructeur de Pilates et level 1 de CrossFit.

Je suis sportif, boxeur, amoureux de cinéma, dévoreur de livres et geek à mes heures.

MON PARCOURS

Poussé par mes parents, j’ai toujours pratiqué une activité physique en passant par de nombreuses disciplines (sans être un grand fan de sport dans mon enfance !) pour finalement trouver une passion pour les activités de musculation et d’arts martiaux / activités pugilistiques pendant mon adolescence.

Après des études dans le domaine du commerce et quelques années en tant que commercial de terrain je fais le choix d’entamer une reconversion professionnelle et enfin démarrer un métier passion.

Mon diplôme en poche je me forme en continu car, à mon sens, le diplôme est un socle sur lequel nous construisons notre approche de l’entraînement au travers de notre pratique évidemment mais aussi des formations et spécialisations que nous faisons par la suite (et puis tout m’intéresse !).

POURQUOI ?

Le sport m’a permis de découvrir des valeurs, de me renforcer aussi bien physiquement que mentalement et d’échanger avec des personnes qui sont devenus des amis nous retrouvant autour de valeurs communes positives.

Après quelques années de pratique et d’étude de l’activité physique en tant qu’amateur, une amie en surpoids est venue me demander de l’aide afin de perdre du poids.

En effet, son médecin lui avait conseillé de perdre du poids avant d’envisager d’avoir un enfant en lui assurant que compte tenu de son poids actuel il était fort probable qu’elle souffre d’une grossesse à risques.

Je l’ai donc accompagnée dans sa perte de poids pour progressivement arriver au poids cible déterminé par son médecin.

Suite à cela j’ai songé de plus en plus sérieusement à me reconvertir en tant que coach sportif mais c’est ma rencontre et ma discussion avec le coach sportif spécialisé en pertes de poids extrêmes (et star de son émission TV), Chris Powell, qui m’a définitivement convaincu.

J’ai depuis à cœur d’aider, motiver et inspirer chaque personne de bonne volonté dans la reconquête de son corps et la découverte de ses capacités insoupçonnées à travers une approche globale de chaque élève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *