NUTRITION SANTÉ/IMMUNITÉ

Bonjour cher athlète !

Aujourd’hui parlons nutrition ! Plus précisément je t’apporte quelques aliments, recettes et compléments alimentaires naturels à ajouter à ton quotidien et qui vont booster ta santé et ton système immunitaire.

L’AIL

L’ail possède des actions antimicrobiennes, antioxydantes et se révèle bon pour le système immunitaire, pour la régulation de la tension et du cholestérol.

Il sera idéalement consommé cru non chauffé (froid ou déposé sur un plat après cuisson il sera 1,5 fois plus puissant) et on l’écrasera avant de laisser idéalement reposer 10mn afin de laisser le temps ses actifs de se concentrer.

CURCUMA

Le curcuma est une racine aux vertus fascinantes : anti-inflammatoire général puissant, protecteur du foie et dépuratif sanguin.

Il devra être consommé de préférence frais avec une petite quantité de poivre noir afin de permettre à ses actifs de passer les barrières intestinales.

GINGEMBRE

Le gingembre est également une racine très connue depuis la nuit des temps pour ses nombreuses vertus telles que des actions anti virales, anti nauséeuses, facilitant la digestion, booster d’énergie et d’immunité.

Il sera consommé de préférence frais.

Ce jus se conserve jusqu’à 7 jours au réfrigérateur et se consomme le matin à raison d’une dose (1 cuillère à soupe) pour dix doses d’eau : attention ça décoiffe ! 😉

AMANDES ET GRAINES

L’amande possède de nombreuses vertus dont celle d’aider à faire baisser le mauvais cholestérol, d’améliorer le fonctionnement du système nerveux et musculaire, d’apporter des antioxydants, vitamines, protéines, minéraux, …

Elle sera consommée de préférence avec sa peau.

Les graines (lin, tournesol, courge, chia, sésame) amènent des antioxydants, permettent d’aider à réduire les inflammations et à réguler le cholestérol et la tension.

Elles seront consommées de préférence moulues.

BROCOLIS ET ÉPINARDS

Deux légumes aux concentrations d’antioxydants reconnus.

On consommera de préférence le brocolis cuit et l’épinard cru.

POIVRONS

Une excellente source de vitamine C et A (le rouge est 2 fois plus concentré que le vert en vit C) dont on reconnaît les vertus antioxydantes et anti-inflammatoires il se conservera dans un endroit frais et sec mais évite le réfrigérateur.

CITRON

Riche en vitamine C le citron est connu pour ses actions immunostimulantes, facilitant la digestion et antioxydantes.

Attention aux estomacs sensibles et se consommera de préférence en jus coupé à l’eau.

QUELQUES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE (EPP)

L’EPP (pour les intimes) est donc récupéré du pépin de pamplemousse et possède de nombreuses propriétés dont antioxydant, antibiotique, antimicrobien et immunostimulant.

L’ARGENT COLLOÏDAL

L’argent colloïdal est une suspension de microscopiques particules d’argent dans une eau ultra pure et possède notamment des actions antimicrobiennes, antivirales et immunostimulantes.

PROPOLIS

La propolis est un produit de la ruche servant notamment à assainir cette dernière.

Elle possède des vertus antiseptiques, antifongiques, antivirales, anti-inflammatoires et antibiotiques.

ACÉROLA

L’acérola est une baie riche en vitamine C aux vertus tonifiantes, anti-infectieuses, immunostimulantes et anti-oxydantes.

SPIRULINE

La spiruline est une algue immunostimulante, antioxydante, détoxifiante, tonifiante et aidant à réguler le cholestérol.

L’ÉCHINACÉE

L’échinacée est une plante aux vertus antibiotiques, anti-infectieuses, immunostimulantes, antiallergiques, antivirales, anti-inflammatoires

THYM

Cette herbe aromatique courante possède des vertus antiseptiques, antifongiques et antivirales.

Elle se consomme aussi bien en infusion qu’en cuisine.

A toi de jouer !

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