LES 5 ACCESSOIRES ESSENTIELS DU SPORT A DOMICILE POUR MOINS DE 100€

Bonjour cher athlète !

Avec le confinement que nous avons vécu il y a peu, beaucoup ont essayé de garder la forme à la maison et je les en félicite !

On a donc fait appel à des trésors d’ingéniosité pour varier nos exercices et nos séances pendant ces 2 mois…Mais on aurait pu faire tellement plus avec un peu de matériel !

Aujourd’hui, je te donne la liste de mes 5 accessoires indispensables pour faire du sport chez toi et le tout pour moins de 100€ !

Comme toujours, je recommande un apprentissage de l’utilisation de ces outils avec un professionnel !

Tu peux retrouver facilement tous ces accessoires chez Decathlon comme sur tes sites d’achats en ligne préférés.

LE TAPIS

La base du confort pendant tes séances : le tapis !

On en trouve de tous les types et de tous les prix, personnellement je privilégie le confort, aussi je te conseille de choisir un tapis épais d’au moins 10mm (les miens sont en 15mm) et d’une taille supérieure ou égale à ta taille.

LES ÉLASTIQUES

Peu coûteux, facile à transporter, stocker et utiliser l’élastique est pour moi l’accessoire que je choisirais si je devais n’en choisir qu’un !

Le mieux est d’en prendre au moins une paire afin d’avoir plusieurs résistances selon les exercices pratiqués et muscles sollicités.

Il offre une tension continue sur toute l’amplitude des mouvements que je trouve être un vrai plus !

C’est mon conseil n°1 pour les grands voyageurs.

Tu as le choix entre des élastiques pleins (sans poignées et donc facile à accrocher mais moins confortable) et/ou à poignées (souvent des tubes, plus confortables).

Il existe également des poignées que l’on peut attacher sur des élastiques pleins en cherchant un peu.

LES SANGLES DE SUSPENSION

Un accessoire très polyvalent et facile à transporter !

Ces sangles te permettent aussi bien de t’entraîner en intérieur (sans abîmer tes murs ou encadrements de porte) qu’en extérieur et permettent de complexifier ou simplifier un même exercice juste en changeant légèrement l’angle du corps.

Je l’utilise notamment beaucoup pour travailler au renforcement du dos.

Trouvable facilement chez Decathlon comme sur tes sites d’achats en ligne préférés.

LA KETTLEBELL

Un outil très ancien que l’on à redécouvert, il n’y a finalement pas si longtemps, par l’intermédiaire de nos amis Russes.

Il s’agit, grossièrement, d’un boulet de canon au fond plat et équipé d’une anse.

Il s’agit d’un accessoire plus technique à utiliser mais réellement adapté à un très grand nombre de travaux et permet d’apprendre à gérer une charge externe au corps.

Je te conseille de commencer petit pour l’apprentissage des bases de cet outil.

Trouvable facilement chez Decathlon comme sur tes sites d’achats en ligne préférés.

LA GYM BALL (OU BALLE DE GYMNASTIQUE)

Accessoire que je recommande très régulièrement à mes élèves qui passent beaucoup de temps assis, afin de remplacer leur chaise de bureau « ergonomique ».

Ce gros ballon est peu coûteux, facile à stocker (une fois dégonflé), polyvalent et permet de travailler avec un déséquilibre intéressant, notamment pour renforcer son gainage.

On en trouve quelques modèles de plus ou moins bonne qualité, je te conseille juste de ne pas prendre les premiers prix.

À toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *