LE SPORT EN ENTREPRISE

Bonjour cher athlète !

Depuis quelques années on voit se démocratiser une nouvelle tendance : le sport en entreprise !

Mais alors pourquoi des géants comme Google, Facebook, Amazon ou encore Apple ont adhéré au concept ?

DES ORIGINES ANGLO SAXONNES…ET FRANÇAISES !

On retrouve dès 1982 un exemple d’usine Citroën qui proposait à ses employés l’accord suivant « Chaque élève suivant assidûment quinze leçons se verra offrir quinze jours au bord de la mer, aux frais de la maison ! ».

Cette mouvance restera relativement marginale puis refera parler d’elle à travers les États unis qui abrite parmi les entreprises les plus innovantes en matière de bien être au travail j’ai nommé les « start ups ».

En effet ces sociétés sont souvent peuplées de personnes assez jeunes et surtout qui ne comptent pas leurs heures alors comment, dans ces circonstances, améliorer le bien être dans ces sociétés et ainsi améliorer la productivité des employés et les échanges entre ces derniers ?

QUELQUES CHIFFRES PARLANT…

L’une des réponses adoptées par ces entreprises passera donc par l’adoption du sport au sein de la société.

Pourquoi ? Le sport augmenterais de 6 à 9 % la productivité, baisserais de 30 à 40 % le taux d’absentéisme, augmenterais la rentabilité de 4 à 14 %, baisserais le turnover de l’ordre de 25 %, aiderais à faire baisser le stress, le nombre d’arrêts maladies, à améliorer l’ambiance et la cohésion d’équipe tout en améliorant l’image de l’entreprise.

Pas mal non ?

Une fois ce nouveau phénomène identifié par les entreprises du monde entier on le voit de plus en plus adopté dans nos contrées au sein d’entreprises de toutes les tailles et sous toutes les formes allant de cours donnés directement au sein de la société aux accords commerciaux avec certaines salles de sport voisines offrant des tarifs préférentiels aux employés.

Le MEDEF a même crée un site ventant tous les mérites de cette pratique !

UNE OFFRE QUI S’ORGANISE !

Face à cette demande le monde de la remise en forme s’organise de plus en plus pour y répondre et on voit l’émergence d’offres spécialisées dans le sport en entreprise avec même la mise en place d’avantages et de facilités de paiements.

Et toi, pratiques-tu une activité physique dans le cadre de ton entreprise ?

A toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *