“J’AI PAS LE TEMPS !”

mybodycoaching

Bonjour cher athlète !

Cela te dit quelque chose ?

C’est notre excuse préférée parmi toutes pour justifier de ne pas réaliser tout ce que nous voulons faire au quotidien et nous l’entendons tous plusieurs fois par jour prononcée par nous-même ou notre entourage, que ce soit dans le cadre du travail ou de notre vie personnelle.

A cela je réponds : 168 !

C’est le nombre de crimes contre la langue française commis à chaque épisode des « Marseillais » ou des « Ch’tis » ? (plaisir d’offrir…)

Non, 168 c’est bien le nombre d’heures dont nous disposons tous chaque semaine pour réaliser tout ce que nous devons ou voulons faire.

« SORTEZ VOS CALCULATRICES » :

Commençons évidemment par retirer nos heures de sommeil soit une moyenne (idéale) de 8h par nuit (56h/semaine).

On retire également à cela nos heures de travail soit en moyenne 35h par semaine.

On pense aussi à compter tout le temps passé dans nos déplacements domicile/travail soit une moyenne de 1h30 par jour (7h30).

On comptera en plus de tout cela 2h de courses, 14h de repas, 2h de tâches ménagères, 2h30 de salle de bain, 1h de toilettes et 21h de temps de qualité passé avec ses proches.

« LE COMPTE EST BON ! » :

Il nous reste donc, en moyenne, 27 heures par semaine qui disparaissent comme par magie ?

Et si on se réappropriait ce temps ?

Et si on réfléchissait à tout ce qu’on pourrait faire, apprendre, comprendre, découvrir, expérimenter, construire,…

Depuis combien de temps n’avons nous pas pris soin de nous ? Fait du sport ? Lu un livre ? Bien dormi ? Profité de nos proches ?

Depuis combien d’années repoussons nous un projet ou voulons nous découvrir une activité ?

Le but de ce blog est de retrouver ce temps perdu grâce à la mise en place de techniques et astuces ingénieuses. Je vous partagerai mes bons plans, applications et autres lectures qui m’aident au quotidien !

Prenons conscience qu’il est à la portée de tout un chacun de faire entrer nos envies, besoins et devoirs dans nos emplois du temps du quotidien parfois surchargés.

On commence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *