COMMENT BIEN CHOISIR SON ACTIVITE PHYSIQUE ?

Bonjour cher athlète !

On me demande souvent comment faire pour perdurer et continuer à « aller au sport ? »

La réponse est simple mais dépend de multiples facteurs que je te propose de découvrir ici afin de bien choisir ton activité et ainsi d’éviter les pièges classiques que nous tend notre quotidien (comme le duo infernal canapé/Netflix) !

« CHACUN SES GOÛTS ! »

Commençons par le commencement en choisissant une activité qui nous plaît !

Il est extrêmement simple, de nos jours, de tester toutes les activités qui nous font envie aussi n’hésite pas à aller tester toutes sortes d’activités pour être sûr que l’une d’entre elles te convient avant de t’y inscrire.

CONDITION PHYSIQUE

Certaines activités nécessiteront d’avoir déjà un certain niveau de condition physique afin de pouvoir commencer dans de bonnes conditions aussi faudra t-il t’assurer de l’accessibilité de l’activité choisie.

PROXIMITE

Pour maximiser tes chances de pratiquer assidûment ta nouvelle activité, veille à choisir une activité à proximité de ton lieu de travail ou de ton lieu d’habitation car si tu as déjà une motivation en berne, le fait d’avoir à faire un trajet un tant soit peu long te servira d’excuse pour ne pas t’y rendre.

SOCIABILITE

On y pense pas forcément mais si tu n’aimes pas la proximité avec d’autres personnes ou n’as pas envie d’avoir une interdépendance avec des coéquipiers, évite les sports de contact ainsi que les sports collectifs.

BUDGET

Certaines activités coûtent plus chères que d’autres en matière d’équipement mais aussi de coût dans la pratique quotidienne et cela sera donc à prendre en compte avant de t’inscrire.

« OUI COACH ! »

Un coach doit d’abord être diplômé dans sa discipline afin de t’offrir l’expérience la plus sécuritaire possible.

Un bon coach s’adaptera à toi et te proposera l’approche la plus adaptée à ton niveau, ta morphologie, tes pathologies,…pour te proposer une pratique sur mesure.

Enfin, il est important de vérifier le feeling humain que tu as avec cette personne avant de passer de nombreuses heures à ses côtés, car le fait de savoir que tu vas retrouver quelqu’un de dynamique et sympathique avec qui tu vas passer un bon moment peut te donner juste le petit coup de pouce qui fera toute la différence !

PARTENAIRE

Un partenaire d’entraînement peut être un réel outil de motivation pour les jours difficiles.

Choisis quelqu’un de fiable et de motivé pour t’accompagner dans cette démarche.

Idéalement chaque partenaire pourra compter sur l’autre en cas de « coup de mou ».

A toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *