COMMENT AFFRONTER LES FÊTES SEREINEMENT

Bonjour cher athlète !

Les fêtes de fin d’année sont bientôt là et je viens t’offrir quelques cadeaux en avance avec mes trucs et astuces pour limiter la casse des excès dont nous allons tous être coupables lors de cette période faste !

LE SAVIEZ-TU ?

En moyenne le repas de Noël réunit 9 convives autour de la table et est composé de 7 plats, dont un apéritif et presque deux entrées et deux desserts (sachant qu’on n’a tous déjà plus faim dès l’apéritif et les petits fours…) pour un total de 33€ par personne.

C’EST A BOIRE QU’IL NOUS FAUT ! (ohohoh…)

Commençons par un classique facile à mettre en place : Boire plus (d‘eau ;)).

Le fait de garder une bonne hydratation améliore le bon fonctionnement du corps et de tous ses processus, y compris celui de la digestion, tout en nous aidant à mieux gérer notre faim.

« I LIKE TO MOVE IT, MOVE IT ! » (m****, je suis vieux ! )

60 à 90 secondes de Squat et/ou de pompes contre le mur juste avant et 1h30 après le repas permettent d’activer l’absorption musculaire des sucres et ainsi d’éviter le stockage sous forme de graisses.

Marcher régulièrement pendant toute la période des fêtes permettra d’activer le métabolisme, de couper l’inactivité et ainsi brûler plus de calories.

« QU’EST CE QUE TU BOIS ? »

3 cuillères de jus de citron frais dans de l’eau pour aider à minimiser la sécrétion d’insuline ainsi qu’un petit verre de jus de raisin avant le repas, son fructose aidant à réguler le taux de sucre sanguin.

Pendant le repas, une infusion de Yerba maté froid permettra aux aliments de quitter plus rapidement l’estomac évitant ainsi de capter une partie des graisses et sucres de ce que l’on mange.

« QU’EST CE QU’ON MANGE ? »

Pour agrémenter ton menu de fêtes je te propose 1 cuillère de cannelle qu’on pourra prendre en gélules ou en poudre à saupoudrer sur un dessert ou un café par exemple et qui facilitera le transit intestinal.

Le jour J on veillera à manger lentement, à consommer moins de féculents (riz, pâtes, céréales,…), un peu plus de fibres (légumes) et on limitera le pain et surtout l’alcool.

Le Cissus quadrangularis est une plante utilisée en médecine Ayurvédique qui aiderait à éviter la prise de masse grasse en baissant l’absorption des sucres et des graisses.

On recommande 1 prise 30mn avant les principaux repas (soit 7gr maximum).

Enfin, n’oublies pas qu’un repas ou une journée d’excès pourra se rattraper facilement mais n’en fais pas une semaine entière 😉

Profites bien et joyeuses fêtes à toi et tes proches !

A toi de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *